750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recette de cuisine
recette de cuisine
Archives
Catégories
10 mai 2010

CROQUETS

croquet1

croquet2

C'est une recette du livre deMme. BENBRIM S (gateaux modernes)

INGREDIENTS:

500g de farine
250g de margarine
200g de sucre
3 oeufs
1 sachet de vanille
1 sachet de levure
1 pincée de sel

croquet3

croquet4

PREPARATION:

N.B: les oeufs et la margarine soit hors du réfrigérateur quelques heures.

Battre la margarine avec le sucre, la vanille, pincée de sel et les deux oeufs un par un.

Incorporer le mélange farine-levure tamisées, puis ramasser la pâte en boule.

Sur un plan de travail fariné, former un boudin de 10 cm de large, et 20cm de long.
Le poser sur une tôle beurrée et farinée.

Battre 1 oeuf entier avec 1 c. à soupe de margarine fondue, 1 c à café de cacao et badigeonner la surface du boudin et à avec le dos d'une fourchette, faire des stries.

Enfourner au four préchauffé, 150° jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

Aussitôt sorti du four, couper en tranches.

Vous pouvez les présenter également en galettes

Publicité
Commentaires
L
Une p'tite livraison pour mon café après midi, c'est possible ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
R
Salam A3likoum,<br /> <br /> Hmmmm voilà le genre de pâtisserie que j'aime facile a réaliser et qui ne donne pas cet impression de saturé comme les gâteau bien mielleux et autres qui sotn quand même des tueries lol.<br /> <br /> Je te prend la recette je la testerais Inshallah<br /> <br /> Bisouuuuu
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
recette de cuisine
Publicité