MOUSSE

Voila une recette que j'ai piqué dans un magazine , elle mérite d'être essayé

INGREDIENTS:

pour 6 personnes , il faut 20 mn de préparation et 5mn de cuisson + 3 h d'attente et 30secondes pour manger

   250g de chocolat noir à 70% de cacao+6 oeufs+ 125g de beurre+ 80g de sucre en poudre+ 1 orange non traitée+ 4 petits brins de menthe+ 1 pincée de sel

PREPARATION:

Râpez la moitié du zeste de l'orange. Prélevez le restant avec un épluche-légumes.Coupez-les en fines lanières.Faites-les blanchir 2 min à l'eau bouillante. Eegouttez-les.

Cassez le chocolat noir en morceaux. Faites-les fondre avec le beurre au bain-marie ou au micro- ondes  puissance moyenne.Ensuite,lissez bien le mélange.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.Dans une jatte, fouettez les jaunes avec 50 g de sucre en poudre et le zeste d'orange râpé. Ajoutez le jus d'orange, puis le chocolat fondu tout en fouettant.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sel. A mi-parcours, versez le reste du sucre. Ajoutez un quart de ces blancs à la préparation au chocolat en remuant vivement afin de l'assouplir. Incorporez délicatement le reste de blancs en neige.

Répartissez cette mousse dans des coupelles individuelles. Faites- la prendre 3 h minimum au réfrigérateur.Décorez de zestes d'orange, de feuilles de menthe et servez la mousse avec des cigarettes russes.